vendredi 29 mai 2015

La rousse


Vous avez été nombreuses à me réclamer les patrons en plus grandes tailles et à me suggérer cette couleur de cheveux pour illustrer la rondeur.

Et bien ça y est mesdames, voilà "La rousse" qui taille du 34 au 54!!!


J'ai cru comprendre au vu des messages qui me sont arrivés sur Instagram que vous aviez beaucoup aimé ce modèle, je me suis donc dis qu'un petit patron s'imposait.

Vous remarquerez que le rendu est très différent selon les tissus utilisés.
Ici, il s'agit d'un chambray ce qui donne beaucoup plus de corps à la blouse que la viscose utilisée pour la photo d'Instagram.
Deux rendus très différents pour un même modèle et ça j'adore!!!!





Alors, au niveau des détails, il s'agit d'une basque croisée qui s'allonge dans le dos ce qui contrebalance la silhouette.
Un col bateau parce que c'est presque l'été et que ma foi on va bientôt pouvoir virer les foulards et des petits revers aux manches pour le détail qui va bien.

C'est un modèle qui n'est pas très compliqué à réaliser, il faut juste être minutieux sur le placement des basques du devant.
Je vous ai de toute façon préparé un pas à pas en photos qui vous aidera dans les diverses étapes de sa confection et ça ira sans problème, vous verrez...




La rousse est disponible ici et j'espère qu'elle vous plaira...



Bon weekend!!!!!

4 commentaires:

  1. J'adore! Et quelle bonne chose de décliner tes patrons dans toutes les tailles. Je ne sais pas pourquoi beaucoup d'éditeurs de patrons français ont un problème avec ça, même si j'ai ma petite idée. En tout cas, merci pour ce modèle!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de penser au "plus ronde" dont je fais partie et qui s'arrachent les cheveux a retravailler des patrons en plus grande taille. C'est déjà pas toujours drôle au quotidien alors se le faire rappeler même lorsque l'on veut se faire plaisir et se détendre ...
    Encore merci! En espérant que les autres models suivent!^^

    Chloé

    RépondreSupprimer