mercredi 24 juin 2015

Le cas du maillot de bain


Alors, c'est l'été 
(bon, présentement je dois faire preuve de beaucoup d'imagination rapport aux trombes d'eau qui tombent du ciel mais soit...)
et cet été comme tous les été d'ailleurs, je me suis dis qu'il était temps de me trouver un nouveau maillot.
(Les étés précédents se sont soldés par des échecs cuisants)

Me voilà donc en quête du maillot bustier une pièce noir, classique et si possible sans rembourrage aux seins, merci.
Là comme ça de prime abord tu te dis finger in the noze et bien détrompe toi petit scarabée, ce maillot là, c'est le graal, il n'existe pas!!!!!

Enfin si il y en avait un chez Eres et encore il n'était pas parfait, mais comment te dire... Je ne vais pas payer trouze mille milliard pour un truc que je mets royalement 15 jours par an.

Bref, bonne pâte, je me suis dis que ce n'était pas grave, que j'allais me rabattre sur du motif et sur de la coque.
(sans rire, ils peuvent pas arrêter là avec leurs faux seins intégrés dans les maillots?)

Bon alors c'est vrai que je suis plutôt grande (1,77m) mais pas géante non plus hein, et ben les maillots une pièce et bustier ils m'arrivent tous sous les seins.
Pratique, confort, élégant, classe quoi...

Et ben en désespoir de cause je me suis rabattue sur un bikini qui ne cachera donc pas mes restes de grossesse mais en plus pour finir de m'achever, j'ai pris un 40 pour le bas et un 34 pour le haut.

Voilà... La quête du maillot, c'est celle qui te fait ravaler ta fierté et ton honneur et te ramène illico presto au plancher des vaches.



Et sinon, je me suis dis que contrairement au maillot la petite robe d'été qui le fait en toutes circonstances et facile à faire de surcroit ça manquait.
Voilà donc "l'estivale" avec son joli col "v" 
(c'est pas si souvent par ici)
son petit empiècement avec lequel il y a mille possibilités d'associations de couleurs, motifs etc... mais qu'on peut aussi choisir de ne pas faire en assemblant les deux pièces du patron.

Là c'est une longueur genoux, mais rien n'empêche de la faire longue, mi-mollets ou plus courte, elle s'adapte très facilement à différentes longueurs.
C'est un modèle que je pratique depuis quelques années déjà et je l'ai testé et approuvé!!!!

Je tiens à m'excuser d'avance, mais ce modèle ne comportant pas de pinces poitrine, (bien que les fronces produites par l'élastique fassent office de pinces) j'ai trouvé plus judicieux de ne l'éditer que jusqu'au 46. 


Je mets quand même une photo de la petite chose portée par une vraie personne en l'occurrence votre serviteur, parce que bon, Gershwin n'a pas de bras (la pauvre) et on dirait qu'avec cette robe elle a des petites ailes atrophiées de chauve souris.





J'espère qu'elle vous plaira...
Un pas à pas est bien sur disponible pour vous aider dans sa réalisation.
Elle est ici.

Bonne journée!!!!!

9 commentaires:

  1. oh j'adore!! un must pour mon séjour en Italie! je me penche sur le sujet dès que j'ai une minute!!

    RépondreSupprimer
  2. Argh! La séance du maillot! J'ai trouvé le graal cette année chez Princesse Tam Tam, le modèle libellule! Top! Et sinon, Eres est cher mais c'est une valeur sure, galbante, sublimante et que tu gardes longtemps alors si un jour de folie tu te lâches... Super la robe! Bise

    RépondreSupprimer
  3. Oooh tu vends du rêve là... Elle est magnifique ta robe!! Pour le maillot je cherche chaque année ce modèle parfait... Mais soit il a des coussinets (ceci dit souvent amovibles) soit on voit mes seins sur les côtés... Effet moyen (surtout si on considère que je ne suis JAMAIS seule au bord de la piscine et que je ne pourrai pas rester immobile... Du coup j'ai peur de me retrouver carrément les seins à l'air... Tu vois ce que je veux dire?) bref j'ai trouvé un truc chez etam l'an passé et même aussi à la redoute... Que du chic quoi (ères j'ose même pas rentrer dans la boutique... De toute manière je crois pas qu'ils ont ma taille de guêpe)

    RépondreSupprimer
  4. Ah la quête du maillot de bain ! c'est pire que la quête du St Graal !
    En tout cas ta robe je valide, un peu de classe pour aller à la plage !
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce nouveau patron! Je connais trop bien cette situation d'acheter le bikini taille 34 en haut et taille 40 en bas :-) Je m'imagine toujours qu'après moi viendra une bimbo siliconée qui achètera mes restes dépareillés, c'est à dire le haut en 40 et le bas en 34 :-)

    RépondreSupprimer
  6. MDR la quête de ton maillot de bain!!!! Et bien figure toi que non, je ne ris pas vraiment, et même je ris jaune (ok, je vis en Asie!!) car j'ai le même souci que toi!!! Et encore, dis toi que tu as eu de la chance de pouvoir dépareiller le haut du bas car souvent les marques ne veulent pas!!! Et là, c'est un gros pb car je prends à peu près les mêmes tailles que toi!!! M'enfin bon tout ça pour dire que ta robe est canon et que ce patron sera parfait pour aller à la plage et cacher la culotte de bain trop serrée et le soutien-gorge trop rembourré!

    RépondreSupprimer
  7. Un plaisir de te lire comme toujours :-)
    J'ai l'impression qu'on pourrait en écrire des livres, des chroniques et d'autres trucs sur les femmes et le soit disant prêt-à-porter...
    J'aime beaucoup cette robe ; je m'empresse d'aller voir le pas à pas !

    RépondreSupprimer
  8. c'est chouette de te voir un peu ! bon...je pense que je vais encore craquer.....mais en attendant je vais aller pleurer dans les cabines d'essayage de maillot de bain ;-)!!!!

    RépondreSupprimer