jeudi 21 septembre 2017

Marie et Barbara, mes idoles!!!


Cette année, Luce est entrée en première maternelle, dans la même école que son frère.

Oui, parce que les double trajets de l'année passée, ça commençait à bien faire!!!!

Et alors, il s'est passé un truc fou.

Petit retour quelques semaines en arrière.

Avant ce premier septembre 2017, Luce avait ce qu'on pourrait poliment appeler un caractère affirmé.
En gros, elle était infecte et nous faisait vivre un enfer.
Son deuxième petit nom après Lucifer, c'était Pol Pot pour te situer.

Et vas y que je te hurle dessus, que je te fasse des crises de nerfs qui n'ont ni queue ni tête, que je geigne à tout va et j'en passe et des meilleurs.

A chaque approche de la bête tu ne savais jamais à quelle sauce tu allais te faire manger.
J'ai vaguement le souvenir que j'ai eu envie de balancer Nino par la fenêtre au même âge, mais ce genre de souvenirs, c'est un peu comme l'accouchement, tu es obligée de les refoulés sinon l'humanité serait en voie d'extinction depuis bien longtemps.

Donc tout ça pour dire que depuis quinze jours, le comportement de cette enfant s'est métamorphosé et ça continue de s'améliorer de jours en jours.

Pour un peu elle va se transformer en sainte et là je serais bien embêtée.
#lafillejamaiscontente

Alors, je ne sais pas ce que lui font Marie et Barbara ses deux instits durant la journée, mais elles peuvent maintenant me demander ce qu'elles veulent, je suis leur obligée à jamais.

Mesdames si vous passez par là, je vous AIME!



Et puis sinon pour revenir des préoccupations bassement matérielles, voilà deux nouvelles teintes de double gaze et un nouveau modèle qui égayera je l'espère cet été indien pourri qu'on se colle sur le dos depuis.... pfffff, je ne sais même plus combien de temps.


Alors je ne sais pas pourquoi, mais la double gaze est tellement jolie en soi que je n'ai jamais envie de lui ajouter de fioritures.
Voilà donc un modèle tout simple mais très très agréable à porter et à associer et qui met bien en valeur je trouve ce tissu doudou.
Et puis en fait moi, j'aime bien continuer à porter des couleurs clairs quand les beaux jours se font la malle, je trouve que c'est moins dur au teint que les couleurs foncées.

(Dis la fille qui se badigeonne d'auto bronzant depuis une semaine parce que trop déprimée de voir revenir au galop son teint de bidet. 
Comme si ce n'était pas un combat perdu d'avance. Pffffffff....)



Un col rond avec une ouverture goute fermée par un bouton en nacre, deux tailles de poignets au choix et des petites manches ballon que je n'avais plus faites depuis des lustres pour une raison qui m'échappe parce que j'adoooooore les manches ballon.




Voilà les quatre coloris dans lesquelles vous pouvez la commander ainsi que ce modèle-ci d'ailleurs que vous avez tellement aimé que j'ai du faire un réassort. 
Merci, merci, merci!


Les blouse Marie et Barbara sont donc à retrouver dans la boutique ici.

Je vous laisse, je vais aller réveiller Luce, pour voir si elle reste agréable même en pleine nuit.
(Mhoooooo, ça va, je rigole!)

Je vous embrasse et vous souhaite un bon week-end!


4 commentaires:

  1. Joli,joli!! c'est un peu de l'été qui continue...(et pour les couturières c'est pour bientôt le patron?) elle est si belle cette blouse!
    Continue de nous séduire avec tes vêtements Delphine, et très belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude très joli et tout en finesse!! Très féminines ces blouses...à quand le patron ?

    RépondreSupprimer
  3. muhahahaha ! j'adore ! tes mots me font échos....et me donnent le sourire....c'est du passé tout ça (dit celle qui défenestrerait tous les deux jours et encore son ainée.... de 21 ans !!!!!)
    Je kiffe tes blouses en attendant....je vais faire un saut en boutique....

    RépondreSupprimer
  4. Les couleurs claires, y a ça vrai! Comme tu dis, elles rehaussent le teint et puis, que l'on soit en automne ou en hiver, j'affectionne les couleurs claires, qui nous mettent davantage en beauté, que les couleurs foncées qui vieillissent, n'en déplaise à certains(es)!!
    L'automne est une saison que j'aime beaucoup par ses couleurs qu'elle étale au grand jour, même si la lumière est plus fade qu'en été.
    Cette blouse est très jolie avec cette gaze qui semble légère. Le rose et le safran ont m'a préférence.

    RépondreSupprimer