mercredi 29 novembre 2017

Hystérie matinale


Donc ce matin, à 7h10 mon tortionnaire de réveil me sort des bras de Morphée comme tous les matins en fait et comme à peu près tout le monde, rien de nouveau sous le soleil...
(enfin, la nuit, à 7h10 c'est encore la NUIT!!!)

Je me prépare l'oeil vif et le teint frais 
(comme tous les matins et comme tout le monde en fait aussi... Quoi, vous n'avez pas l'oeil vif et le teint frais le matin???? Bande de vieilles!)
quand tout à coup j'avise la fenêtre et là, c'est le drame!!!

Il y a au moins 5mm de neige au sol...
Oui, tu as bien lu, 5 MINIMÊTRES!!!!!!

J'attrape l'oeil tout à coup beaucoup moins vif mon cher et tendre en hurlant qu'il a neigé, que c'est une catastrophe, qu'on va tous mourir et que fait l'armée, et c'est moi qui doit conduire les enfants à l'école et on y arrivera jamais, est ce que je les garde à la maison tu penses?

Habitué à ma phobie neigeuse, il me répond gentiment que ça va aller, que la neige est déjà en train de fondre et que je vais très bien m'en sortir.
ET paf, il part et m'abandonne comme une pauvre chose qui doit rester digne devant les enfants et qui a l'air d'une psychopathe à 7h20.

(L'oeil vif et le teint frais ont disparus en l'espace de 10 minutes!!! )

Donc là en bonne tarée, je presse les enfants comme des citrons en disant qu'il faut se dépêcher parce qu'il va y avoir des embouteillages monstre à cause de la neige, et n'oubliez pas vos Moon Boots, vos gants, vos bonnets, vos cagoules, vos pantalons K-Way, c'est la guerre je vous dis!!!

Bref, on part dix fois trop tôt, personne ne parle dans la voiture, je serre les fesses et suis prête à en découdre avec la moindre plaque de verglas embusquée et puisque l'armée ne semble pas disposée à faire quoi que ce soit pour moi, je vais me transformer en guerrier.

Résultat des courses, on est arrivés beaucoup trop tôt à l'école, il n'y avait personne sur la route, pas la moindre trace de verglas non plus et mes enfants vont crever de chaud toute la journée alors qu'en fait il ne fait pas plus froid que les jours précédents.
Quand à moi, j'hésite entre aller me recoucher pour me remettre de mes émotions ou me frapper la tête contre un mur en me traitant de cinglée...

PATHETIQUE!!!










Et sinon et sans transition, le patron jour échelle est maintenant disponible!!!!

Donc, on a des fronces, on a un décolleté en "v", on a des manches ballon et surtout on a ce si joli ruban jour échelle qui fait toute la différence et confère une petite note romantique à la blouse.

En terme technique, rien d'insurmontable, il faut aimer les fronces et prendre tout son temps pour que la pointe de la basque avant soit parfaitement positionnée.
C'est un modèle très agréable a monter mais qui demande un peu de minutie si on veut que le résultat soit parfait.

Et puis pour le tissu, préférez quelque chose de fluide et de léger pour ne surtout pas alourdir le modèle.
Les deux présentés ici sont en viscose, mais le plumetis lui va très bien aussi, la broderie anglaise, le voile de coton, le Liberty, un lainage fin, du crèpe etc...
Bref, vous l'aurez compris, rien de trop lourd.







Le patron est à retrouver dans la boutique ici et un pas à pas vous attendsi vous voulez vous aider ou vous faire une idée.

Je vous embrasse!



1 commentaire:

  1. Alors là, je me suis reconnue dans ton post. Je suis comme toi quand 3 flocons tombent. Tu m'as fait mourir de rire. Le matin au réveil c'est trop bon. Je suis tombée raide dingue de cette blouse. Je l'achète immédiatement.

    RépondreSupprimer